7 raisons de travailler un jour férié (et de ne pas faire le pont)!

Le 1er mai tombe cette année un mardi, ensuite il y a le jeudi de l'Ascension.... Une bonne raison pour faire le pont et profiter d'un week-end de 4 jours ! D’autres n'auront pas cette chance et devront malgré tout se rendre au travail.

Vous n'avez pas envie d’aller au boulot un jour de fête ? Voici 7 bonnes raisons pour ne plus traîner les pieds.

1. Convivialité entre collègues

Si vous êtes obligé d’aller travailler un jour de fête, essayez de rendre ça le plus agréable possible. Les jours fériés, les effectifs de votre société sont la plupart du temps très limités. Vous êtes très peu au bureau? Des circonstances idéales pour créer une ambiance conviviale et apprendre à  mieux connaître les collègues présents.

2. Rangez !

C’est le moment de ranger votre bureau de fond en comble. Archiver les vieux dossiers, se débarrasser des documents inutiles… On travaille plus efficacement sur un bureau propre et rangé.

3. Evitez l’ennuyeuse fête de famille

Tout le monde n’aime pas Noël et le Nouvel an... Parfois, travailler est l'excuse idéale pour ceux qui voudraient être exemptés de la traditionnelle et assommante fête de famille. Personne ne vous en voudra et vous éviterez de devoir raconter votre vie à  votre tante indiscrète et de rire aux blagues salaces de votre oncle un peu saoul.

4. Un jour à  récupérer

Quand tout le monde devra se remettre au travail après les fêtes, vous pourrez tranquillement récupérer ces jours au moment qui vous convient le mieux.

Lire la suite sur Références