8 façons de gagner le respect de tous au bureau

Être digne de confiance, inspirer les autres et gagner le respect de ses collègues au travail est une source de valorisation et d’émancipation importante. Sachez que le respect en milieu de travail ne s’acquiert pas aussi facilement que certaines personnes pourraient le croire. Quels sont donc les aspects les plus importants à développer pour se bâtir une solide crédibilité professionnelle ? Voici 8 pistes d’entrepreneur.com pour y parvenir :

Respectez vos engagements.
Assurez-vous d’accomplir chacune de vos tâches avec minutie et de toujours respecter vos délais. Vous démontrez ainsi à vos patrons et collègues que vous êtes une personne responsable qui a à cœur le bon fonctionnement de l’organisation. Lorsque vous estimez avoir besoin de plus de temps, empressez-vous de le justifier auprès de votre supérieur et de vous entendre sur un report raisonnable.

Soyez sûre de vous.
Vous voulez que les autres aient confiance en vous, faites preuve d’assurance et de confiance en vous en tout temps. Fixez-vous des objectifs et incitez les autres à faire de même. Vous avez des défis plus importants à relever ? Ne laissez pas la peur et le doute nuire à votre performance.

Faites preuve de patience envers les autres.
Tout le monde a son propre rythme d’apprentissage, soyez indulgente envers les collègues qui doivent s’acquitter de nouvelles tâches ou rencontrer de nouvelles responsabilités. Encouragez-les. Votre patience envers les autres démontrera que vous avez confiance en vos collègues et que vous croyez en leur potentiel.

Soyez humble.
Vous n’êtes pas parfaite. Restez objective et capable d’admettre vos erreurs. Assumez votre part de responsabilités sans toutefois perdre de vue l’importance d’apporter des solutions de rechange.

Lire la suite