BCD Travel automatise le remboursement des billets d’avion inutilisés

Trop souvent, voyageurs et responsables de voyage oublient leurs billets d’avion inutilisés. Un gaspillage qui pourrait être évité car plus de 50 % des billets d’avion inutilisés peuvent tout de même être (partiellement) remboursés, y compris les billets les moins chers, avec des conditions plus restrictives. Cependant, voyageurs et responsables de voyages ne savent souvent pas qu’ils peuvent réclamer ces remboursements et font ainsi augmenter le chiffre d’affaires des compagnies aériennes. C’est pourquoi BCD Travel offre un service de suivi des billets inutilisés, qui automatise leur remboursement.

Quand un billet n’est pas utilisé, à cause d’un changement de la part de la compagnie aérienne ou d’un changement de programme pour le passager, même les billets non remboursables peuvent être éligibles à un remboursement partiel. Cependant, beaucoup d’entreprises ignorent qu’elles peuvent se faire rembourser.

« Quand un billet d’avion n’est pas utilisé, le voyageur, et même son entreprise, ne demandent pas le remboursement auquel ils ont droit. Notre service de suivi des billets fonctionne comme un filet de sécurité, y compris pour les compagnies aériennes qui pratiquent des prix bas. Nous pouvons réserver aux meilleurs prix et simultanément garantir un remboursement (partiel) en cas d’annulation ou de changement », explique Stewart Harvey, Président EMEA chez BCD Travel. « Les compagnies aériennes peuvent gagner beaucoup d’argent en conservant ces sommes alors qu’elles n’ont pas fourni le service promis ; elles ne proposent donc pas ce remboursement spontanément. C’est là qu’intervient BCD Travel : nous garantissons à nos clients tous les remboursements auxquels ils ont droit et leur donnons un aperçu clair du montant correspondant. »

Ce service fonctionne de la manière suivante : BCD Travel identifie tous les remboursements potentiels des billets inutilisés ou partiellement utilisés. Les voyageurs ne doivent pas se soucier des conditions d’annulation ou de remboursement, car BCD les rembourse automatiquement. Cela permet aux entreprises d’économiser de l’argent et des efforts. BCD a aussi ajouté un rapport démontrant clairement les avantages financiers que ce service apporte à DecisionSource, son système de sécurité et d’informatique décisionnelle. Ce service apporte aux responsables de voyage un nouvel outil pour mesurer et améliorer la performance de leur politique voyage.