Carrière

  • Tendances du travail pour 2019

    1. Impact de la croissance économique
    Les taux de chômage sont historiquement bas, ce qui entraîne des pénuries de main-d'œuvre dans divers secteurs. La guerre des talents augmentera encore en intensité. Les organisations qui ne peuvent pas trouver les bonnes personnes vont s'effondrer. Dans le même temps, la productivité est sous pression dans le monde entier depuis des années.

    2. Nouveaux emplois et emplois
    Les experts dans le domaine de l'apprentissage automatique et des données scientifiques comptent parmi les personnes les plus recherchées au monde. Étant donné que l'offre dans ce domaine est très inférieure à la demande, le recrutement des organisations est soumis à de fortes pressions. Les pigistes se joignent à cet écart, de sorte que nous nous dirigeons de plus en plus vers une économie de marché. Aux États-Unis, on prévoit que d'ici 2027, la majorité de la main-d'œuvre sera composée de pigistes!

    3. Robotisation
    Dans les pays qui connaissent une forte population vieillissante, le rythme de la robotisation augmentera. L'utilisation de l'intelligence artificielle requiert également d'autres compétences de la part des personnes. Un rapport de McKinsey montre que pas moins de 375 millions d’employés dans le monde doivent être recyclés.

    4. Nouvelles compétences
    Outre les compétences numériques, les compétences non techniques des personnes, telles que la communication orale, la gestion du temps, le leadership et les compétences écrites, sont de plus en plus utilisées.

    5. Stress versus vitalité
    Selon Corsello, il existe une véritable révolution du stress sur le lieu de travail: près des deux tiers des employés subissent régulièrement du stress ou de la frustration dans leur emploi actuel. Les surmenages, en particulier chez les millénaires, se produisent souvent de manière alarmante. Une plus grande attention pour la vitalité et des lieux de travail sains est nécessaire en 2019.

    6. La diversité comme un must
    La diversité au sein des équipes et des organisations n’est plus un avantage, mais un atout, a déclaré Corsello. Par exemple, les entreprises devront se concentrer davantage sur le déploiement des femmes et l’adoption de minorités, sinon elles perdront des clients.

    7. La technologie au service de l'employé
    De nombreuses technologies en atelier entrent dans une nouvelle phase; les nouvelles technologies devraient principalement être utilisées pour faciliter notre travail. L'utilisateur doit donc être central et non le processus.

    Source: HRpraktijk