Hotel & Venues

  • Nouvel hotel à Gand

     

    L’hôtel 1898 The Post trouve ses origines en 1898, année de sa construction au cœur de la ville de Ghent. Créé par Louis Cloquet, il a pour vocation de devenir le bureau de poste de la ville, et le restera jusqu’en 2001, année durant laquelle sa dernière missive sera envoyée.

    C’est donc 120 ans après que le 1898 The Post prend vie et devient l’un des secrets du groupe Zannier, qui entend bien le transformer en un hôtel atypique en y installant près de 38 chambres et suites aux deux étages supérieurs. Le tout en conservant le charme typique de la ville, sa chaleur et tous les atouts qui en font aujourd’hui l’une des plus belles villes d’Europe.

    Chaque chambre ou suite du 1898 The Post possède une personnalité unique, mais l’esprit et la convivialité restent intacts. Plafonds hauts, murs aux tons verts chauds, larges fenêtres et surtout prédominance du bois…tout y est pour s’y sentir chez soi, dans son propre cocon de bois. Chaque chambre est équipée de meubles datant du 20e siècle et de toute la technologie nécessaire à un confort sans égal, le tout sur des superficies allant de 20 à 65m2.

    Les chambres du 1898 The Post possèdent des noms rappelant les origines premières de la bâtisse : « Le timbre »(20m2), « La Carte Postale » (25m2) : un duplex pour les familles, ou encore « La Lettre » (22 à 30m2). Enfin le « Loft» (65m2), le plus grand espace offert aux voyageurs, est sans doute le cocon idéal pour les artistes en mal d’inspiration avec son coin bureau et bibliothèque et bien évidemment sa grande terrasse aussi intime que ses pièces. Quant à la « Tower Room», elle séduira les amoureux venus se cacher du monde et observer une magnifique vue de la ville à 360°.

     

    Website