Bureau

  • OneNote, un allié de taille pour s’organiser

    Ceux qui l’utilisent arrivent tous à la même conclusion : « Je ne peux plus m’en passer ! ».  OneNote, le logiciel de prise de notes de Microsoft, est un allié de taille pour s’organiser. Il remplace avantageusement vos anciens cahiers ou blocs papier et surtout, il bénéficie des avantages du numérique. Voici 7 bonnes raisons de l’adopter.

    Ne cherchez pas OneNote, vous l’avez déjà
    OneNote accompagne gratuitement la suite Office depuis plusieurs années. Vous utilisez Excel ou Word ? Vous avez donc OneNote. Rien à télécharger ou configurer. Il suffit de double-cliquer sur l’icône OneNote. De plus, son intégration parfaite aux outils de Microsoft facilite son utilisation.

    Organisez vos notes dans un endroit unique
    Un fichier OneNote se présente comme un bloc-notes. Un système d’onglets simule des intercalaires. Il est possible d’intégrer plusieurs pages dans un même intercalaire et de diviser chaque page en sous-pages. Facile à construire, un bloc-notes se crée au fil de l’eau et chaque onglet, page ou sous-page peut être déplacé par un simple cliqué-glissé. La souplesse de cette utilisation permet d’organiser et assembler facilement tous types de notes. Et puis, inutile d’enregistrer. La sauvegarde est automatique !

    Mixez toutes sortes d’informations numériques
    OneNote permet de capturer toutes sortes d’informations numériques : textes tapés au clavier ou notes manuscrites obtenues avec un stylet, photos, tableaux, fichiers Excel, messages Outlook, mais aussi des mémos audio ou des enregistrements vidéos.
    L’enregistrement audio ou vidéo est particulièrement utile lorsqu’il n’est pas possible de taper ou d’écrire assez vite, par exemple lors d’une conférence ou bien au cours d’une réunion. De plus, une option permet d’établir un lien entre les notes prises pendant la conférence et l’enregistrement audio ou vidéo.

    Lire la suite