Bureau

  • Stressés au bureau? Emmenez votre chien avec vous

    Venir au travail accompagné de son animal de compagnie réduirait le stress et faciliterait les échanges entre humains. Au poil.

    Les patrons soucieux d'accroître la productivité de leur personnel devraient envisager de laisser leurs employés emmener "Médor" au bureau, suggère une étude scientifique publiée vendredi aux Etats-Unis dans l'International Journal of Workplace Health Management..  

    La présence de chiens sur le lieu de travail pourrait non seulement contribuer à réduire le stress de leur maître, mais aussi aider les autres employés à apprécier davantage leur journée de labeur. Cela "peut faire une différence très positive", indique le professeur Randolph Barker, de l'Ecole de commerce de la Virginia Commonwealth University. Les chiens "servent en fait de tampon efficace contre le stress". 

    Des études antérieures avaient déjà démontré les effets thérapeutiques des chiens dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Mais Randolph Barker assure que l'enquête menée par son équipe de cinq chercheurs est parmi les toutes premières à se focaliser sur la présence de chiens sur le lieu de travail et leur capacité à devenir "des solutions de bien-être à bas coût disponibles très facilement pour les entreprises". 

    Lire la suite