Les grandes tendances RH 2018

Comment résister à cette envie de prédire les plus grandes tendances RH pour 2018. 

En tête de gondole nous plaçons évidement la digitalisation : Comme chacun peut le vivre au quotidien, tout le monde remarque que les humains sont plus rapides que les entreprises pour l’adoption du digital. C’est LE grand défi des entreprises : comment accélérer la transformation digitale qui n’est rien en soi qu’un formidable révélateur des besoins de changements profonds des organisations, process, modes de travail, relations etc.….

Bien être au travail: Autre grand sujet sociétal qui bouscule les entreprises : le bien entre au travail et toutes les remises en question auxquelles il invite.
Attirer les talents: Attirer et retenir les talents continuera en 2018 à être une véritable priorité pour les DRH. Le marché d’emploi restera tendu sur des ressources clés, les carrières et les esprits toujours plus volatiles.
Recrutement et digitalisation: Comment devenir plus intelligent et industriel dans l’acte de recrutement. L’intelligence artificielle liée au recrutement débarquera en 2018 plus fortement dans le jeu et deviendra un vrai défi pour la plupart des directions des ressources humaines.
Travail plus flexible: les vies sont plus flexibles, les emplois du temps plus protéiformes l’entreprise doit s’adapter et les salariés avec. Tout un paradoxe. Le consommateur attend tout tout le temps, le salarié veut du home office, l’entreprise peine à répondre à ces attentes par son organisation et son capital humain. Le serpent se mordra-t-il aussi la queue en 2018 ?

Lire la suite