Solutions pour les yeux fatigués

Prenez une pause et essaye cet exercice. Tenez un doigt à quelques pouces de votre visage. Fixez votre doigt et éloignez-le lentement, fixez ensuite quelque chose au loin, puis revenez à votre doigt, et ramenez-le lentement vers votre visage.

Lorsque vous travaillez de près, quand vous lisez ou écrivez, faites reposer vos yeux toutes les demi-heures en regardant à distance. Levez-vous et faites quelques pas. Assurez-vous d'avoir un bon éclairage lorsque vous travaillez de près. Si vous êtes droitier, la lumière devrait arriver par-dessus votre épaule gauche, et vice-versa. Cela permet de voir les choses sans ombrage et sans forcer les yeux.

Les bâtonnets de la rétine ont besoin de la vitamine A pour bien fonctionner. Les aliments qui contiennent cette vitamine sont, entre autres, les carottes, les épinards et le foie. Un manque de vitamine A entraîne souvent une cécité nocturne, c'est-à-dire de ne pas très bien voir dans le noir. On clignote moins souvent que la normale devant l'ordinateur, ce qui peut entraîner une sécheresse sur une longue période. Le clignotement peut aider à humidifier vos yeux.

Source: ABCsanté