Un quart des salariés un jour tombés amoureux au travail

Un quart des salariés affirment être un jour tombés amoureux dans leur entreprise, selon un sondage publié jeudi.

L'amour se niche parfois derrière le clavier du voisin: un quart des salariés affirment être un jour tombés amoureux dans leur entreprise, selon un sondage OpinionWay publié jeudi.

L'amour au travail : les chiffres
Pour 7%, le coup de foudre s'est même produit plusieurs fois. L'amour frappe davantage les hommes (29%) que les femmes (21%) et en Ile-de-France plus qu'ailleurs (35%).

"Aimer son boss". 
Pour être "efficaces au travail", 72% des salariés disent en outre avoir besoin de se sentir aimés de leur patron et davantage encore (76%) de leurs collègues. En revanche, la moitié seulement (51%) affirme "aimer son boss".

Les autres chiffres. 
La part des salariés disant "aimer leur boîte" a chuté de 4 points en un an pour atteindre 66% en 2015. Après un pic à 79% atteint dans les années 2000, la proportion de salariés aimant leur entreprise était tombée au plus bas en 2011 (64%) avant de remonter en 2013 (73%).

Les salariés se disent d'abord motivés par l'intérêt du travail (44%). Arrivent ensuite le sentiment d'autonomie et l'ambiance (28%), la rémunération et le respect de l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle (27%) ou encore les perspectives de carrière (13%).

Source: Europe1