Réunion

  • Bon voyage le long de nos belles routes suisse !


    De la neige, beaucoup de neige, un thème qui reflète bien ce début d’année! Mais, bien que la Suisse soit LE pays par excellence de la neige, n’oublions pas que les mois sans neige offrent également une belle panoplie d’opportunités pour tous vos événements petits et grands.
    Nous aimerions jeter un coup d’œil sur les infrastructures disponibles pour des événements à voir avec la voiture : des centres de congrès futuristes aux hôtels de charme, dans des endroits avec comme décor les Alpes, les lacs et les villes suisses, une longue liste d’options pour tous les goûts.
    Bon voyage le long des belles routes suisses! 

    Davos, la plus haute ville d’Europe
    L’aéroport principal de la Suisse, Zürich, de nombreuses entreprises du secteur automobile, des instituts de recherche et des associations professionnelles sont situés à proximité de Davos.
    Le Centre de Congrès moderne couvre une superficie de 12 '000 m², et est divisé en 3 parties qui peuvent être utilisées indépendamment, une grande salle pour 1.800 participants et  34 salles supplémentaires. Le Centre offre une infrastructure qui est top et qui peut recevoir 7.000 invités. Davos est l’endroit rêvé pour une activité ‘automobile’ non seulement grâce à la route intéressante (autoroutes/routes en montagne) qui mènent à la ville ainsi que les formation sécurité routière (neige/verglas/été), mais également pour le grand choix d’options de circuits et n’oublions pas non plus qu’un nombre de pilotes F1 y sont chez eux.

    Pantheon Bâle, la mémoire de l’automobile
    C’est à la mi-2008 qu’a été inauguré à Bâle le plus grand lieu consacré aux voitures anciennes en Suisse. Le rez-de-chaussée de ce bâtiment circulaire abrite un vaste espace de 700 m2 où des modèles d’époque sont proposés à la vente.
    Au centre du bâtiment se trouve l’espace événementiel circulaire de 1 020 m², idéal pour l'organisation de tout type d'événements.
    Le Pantheon peut accueillir 600 convives pour un banquet dans un cadre prestigieux et unique. Deux salles de réunion modulables vous attendent pour séminaires ou formations, avec une vue impressionnante sur les plus beaux modèles exposés. Le cadre exceptionnel et la vue sur les voitures de collection font que vous ne serez jamais à court de sujets de conversation!

    JungfrauPark – présentation panoramique
    Laissez-vous charmer par le JungfrauPark Interlaken ! Le couloir de verre (accessible aux voitures) et le pavillon « Orient » vous offrent un cadre unique pour vos expositions de véhicules, formations et présentations.  Un parking, situé juste devant l’entrée principale, propose plus de 1 000 places. Long de 600 mètres, il peut accueillir des expositions en plein air ou même se convertir en piste d’essais. La proximité de l’autoroute permet aux visiteurs d’accéder facilement au site tandis que son emplacement privilégié, à Interlaken, entre deux lacs, est propice aux essais ou circuits avec vue panoramique. Plaisir, travail et gastronomie, sans oublier toutes les activités annexes, sont sous un même toit et avec un seul interlocuteur.

    Pour de plus amples renseignements sur la Suisse, pays de réunions et incentives et surprises extraordinaires, le bureau de Bruxelles est à votre entière disposition pour vous guider et ceci à titre gratuit. myriam.winnepenninckx@switzerland.com ou encore visitez http://www.myswitzerland.com/meetings