Bien-être

  • 4 étapes pour améliorer votre équilibre travail-vie

    Nous vivons dans un monde moderne contrôlé par le travail et la performance. À cause de cela, nous pouvons avoir un problème de santé mentale. Voyons donc comment parvenir à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

    Limitez votre temps sur les médias sociaux
    Le premier moyen d’améliorer votre équilibre entre le travail et votre vie personnelle est de vous assurer de limiter le temps que vous passez sur les médias sociaux et diverses autres plateformes en ligne. Les gens passent de plus en plus de temps sur les plateformes de réseaux sociaux, que ce soit pour le travail ou pour le divertissement. Cependant, cela n'est pas toujours bénéfique et peut réduire le nombre d'interactions réelles qu'une personne peut avoir avec ses amis et / ou sa famille. Il est donc important de vous limiter à un certain nombre de fois par jour sur les réseaux sociaux.

    Tracez une ligne entre votre travail et votre vie privée
    Une autre façon d'améliorer votre équilibre travail-vie personnelle est de vous assurer de ne pas passer votre temps au travail pendant votre temps libre. Pour la plupart des gens, vérifier leurs courriels ou leurs SMS pour les mises à jour professionnelles est devenu une habitude. Cela signifie toutefois que leurs esprits sont beaucoup plus enclins à penser au travail qu'à la détente, réduisant ainsi le temps nécessaire à leur convalescence. Une solution simple à ce problème consiste à éviter les textos ou les courriels concernant le travail pendant le week-end ou en dehors des heures de travail. En faisant cela, vous pourrez passer du temps pour vous ou pour votre famille.

    Créez un "moi temps" sécurisé
    Il est essentiel de consacrer un peu de temps à vos propres besoins, car votre bien-être est si important. Une façon de faire est de choisir un passe-temps que vous pouvez faire seul ou avec un petit groupe, permettant à votre esprit de se détendre.

    Passez du temps avec des gens que vous aimez
    En plus de vous accorder du «temps», vous devez vous assurer de passer du temps avec des personnes qui vous plaisent, par exemple des membres de votre famille, des amis, vote partenaire, etc. Le temps avec vos proches est l'une des choses les plus importants qu'une personne puisse demander. .

    Vous savez maintenant comment optimiser votre équilibre travail-vie personnelle. C'est à vous maintenant ...

    Source: Forbes