Bien-être

  • Une pause intelligente

    Travailler pendant notre pause déjeuner, grignoter un en-cas en vitesse devant notre ordinateur, nous l'avons tous déjà fait… Et pourtant, une pause d'une demi-heure (ou parfois plus) s'avère indispensable pour rester concentré comme il se doit. Les conseils ci-dessous vous aideront à rester en pleine forme tout au long de la journée.

    1. Programmez votre réveil

    Prendre régulièrement une pause est bon pour votre concentration. Prenez par exemple 5 minutes de pause toutes les heures. Vous perdez facilement et rapidement la notion du temps ? Programmez votre alarme sur votre smartphone. 'Tomato Work Timer' est une excellente application qui vous rappelle de prendre régulièrement des pauses.

    2. Regardez-vous

    Vous n'êtes pas expert en la matière dès qu'il s'agit de prendre régulièrement des pauses ? Analysez attentivement la manière dont vous prenez vos pauses. Ecrivez sur une feuille de papier le nombre de fois que vous prenez une pause, leur durée et ce que vous faites pendant ce temps. Cela vous permettra déjà de voir beaucoup plus clair.

    3. Lève-tôt

    Vous ne prenez aucune pause jusqu'au moment du déjeuner ? Changez immédiatement cette mauvaise habitude. Le milieu de la matinée est un moment idéal pour faire une pause. Plus tôt vous la prenez, plus vos niveaux d'énergie, de motivation et de concentration seront élevés.

    Lire la suite sur Jobat